« L’allaitement maternel est bénéfique pour la santé de la mère et de l’enfant, le plaisir d’allaiter son enfant permettra à cet allaitement de s’épanouir dans le temps pour le bonheur de toute une famille. »

Votre allaitement maternel peut durer 1 tétée, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou plus, venez échanger sur votre projet. Nous partagerons ensemble avec écoute et respect.

Les consultations sont assurées dès le projet de grossesse jusqu’au sevrage en passant par toutes les étapes de l’allaitement maternel.

2G5A1345

Mon parcours

Après l’obtention de mon diplôme d’infirmière puéricultrice, j’ai la chance d’exercer dans un service de néonatalogie où je découvre l’intensité et la magie de la « relation mère-enfant ». C’est un monde médical où cette relation peut être chamboulée, elle reste cependant fondamentale au développement du tout-petit.

C’est pourquoi, en 2012, je me forme aux soins de développement qui propose une place essentielle aux parents et un développement optimal aux nouveau-nés.

Puis je deviens à mon tour mère, c’est un ouragan qui se produit dans ma vie… L’allaitement maternel s’offre à nous, et j’ai la chance d’être fière de réussir ce premier allaitement.

Je retourne au travail et je m’investis alors dans le soutien des mères allaitantes, dans le respect de leurs volontés et dans l’accompagnement des difficultés. Ce lait maternel qui crée une relation unique, optimale à la construction de ces deux êtres.

En 2020, j’ai la chance de suivre la prestigieuse formation du Crefam (Centre de Recherche, d’Evaluation et de Formation à l’Allaitement Maternel) et d’obtenir la certification de consultante en lactation IBCLC.

Quelques mois après, j’enrichis cette certification avec la réussite de l’examen d’Accompagnement BN Approche Colson.

En 2021, je suis maman pour la troisième fois, et je découvre cette maternité encore autrement…

Fière de toutes ces expériences, je prends la décision de quitter un premier monde qui m’a passionnée pendant 15 années pour m’enrichir d’un nouvel élan centré sur l’alimentation du tout-petit.

Je souhaite soutenir les mères, les aider à prendre confiance et à découvrir le plaisir à nourrir leur enfant. Nourrir de son lait ou non, partiellement ou totalement mais nourrir de chaleur, de sécurité, d’amour. Nourrir ce lien avec bienveillance, écoute et respect, voici mon nouveau cœur de métier que je propose en consultation.

Chaque jour depuis 2008, je m’enrichis des parents et des nouveau-nés, de leurs volontés, leurs combativités et leurs compétences. Merci à vous, parents et enfants, pour tous ces moments magiques qui me sont permis de vivre !

Mes diplômes et certifications

« Parce que toute personne a besoin d‘une écoute bienveillante et respectueuse. » 

Contactez moi ! Je suis à vos côtés pour répondre à vos besoins d’informations, vous soutenir et vous proposer un accompagnement sur mesure adapté à vos besoins.

Carole JOST

07 56 86 32 05

carolejost.ibclc@gmail.com